Afin d’établir une relation de confiance, les honoraires de Valérie WATRIN sont fixés en toute transparence avec le client après acceptation du devis, conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.
Lors du premier rendez-vous, et après étude préliminaire du dossier, Maître Valérie WATRIN sera en capacité de proposer plusieurs options de facturation au client. Valérie WATRIN s’attache à proposer au client la forme d'honoraires la plus avantageuse.
Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d'honoraires sera passée entre Valérie WATRIN et le client.
Pour certaines procédures Valérie WATRIN accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle: si vos ressources financières sont insuffisantes pour votre procédure devant un tribunal français, vous pouvez bénéficier d'une aide financière de l'Etat, appelée "aide juridictionnelle". Vos frais de procédure seront alors pris en charge totalement ou partiellement par l’Etat. Vous devrez faire une demande en complétant un formulaire Cerfa avec pièces justificatives. Le bureau d'aide juridictionnelle examinera votre situation et rendra une décision d'accord total ou partiel.
En fonction de l’issue de votre affaire, il peut être décidé d’une rémunération supplémentaire.
L'honoraire au résultat est un complément de rémunération aux formules suivantes :
Cette formule se calcule sur le « gain » du client à la suite de la procédure. Ce mode de rémunération ne peut pas être le seul mode de rémunération.